ATELIERS PHOTOs
L'histoire
J'ai commencé mes premiers ateliers photo avec des jeunes de 10 à 14 ans de la Comuna 8, un quartier type "favelas" à Medellín en Colombie.
L'expérience a été tellement incroyable que j'ai voulu développer ce format au maximum. Je réalise des ateliers dans plusieurs quartiers de Medellín tout au long de l'année (j'y reste deux ans).
Je réalise ensuite un partenariat avec l'association BENPOSTA qui œuvre pour l'éducation dans la région du Córdoba, au nord ouest de la côte Caraïbe, toujours en Colombie.
Ma mission avec BENPOSTA est de faire le tour de la région avec la directrice et sensibiliser les jeunes de milieux dangereux et très défavorisés à la photographie et au pouvoir de cet outil afin de raconter sa réalité. Je rencontre des communautés Indigènes, réalise un atelier dans un quartier construit sur une mine de charbon, propose des ateliers dans des collèges…
À mon retour en France, je continue ma démarche avec des mineurs isolés sans papiers à Nancy ainsi que des autistes en région parisienne.
Aujourd'hui, je souhaite développer toujours plus les ateliers photos aux publics isolés ainsi qu'aux particuliers souhaitant apprendre la photographie
À qui s'adresse les ateliers ?
PARTICULIERS
INSTITUTIONS
ASSOCIATIONS
éCOLES
POURQUOI un atelier PHOTO ?
Nous vivons dans un monde de l'image, de la communication, des réseaux sociaux ; ceci fait de la photo un incontournable de notre génération.
Aujourd'hui tout le monde a accès à un appareil photo, au moins à travers son smartphone. 56 % des Français prennent au moins une photo par semaine avec leur téléphone.
Créer une vocation, un métier, une passion ou améliorer les photos prises tous les jours.
Offrir un nouvel outil de communication, afin de raconter son quotidien, sa réalité, son mode de vie, son histoire, son entourage d'une manière plus efficace.