MZB-AS-15.jpg

QUI SUIS-JE ?

📸 Photographe spécialisé dans le portrait culturel et ethnique.


✈️Passionné de voyage et de rencontres, je parcours le monde pour capturer des regards, des moments de vies et des portraits de communautés locales.


🤝Engagé socialement, je veux contribuer à mettre en lumière les causes qui me tiennent à cœur comme l’écologie, les discriminations, les inégalités.

🎯Aujourd’hui j’aide les organismes à vocation humanitaire et les ONG à créer du contenu photographique sur le terrain et à rendre visible leurs actions.

Reims Champagne-6.jpg

Cathédrale de Reims

REIMS

Je suis né à Reims. Après un parcours scolaire chaotique, je suis vite rentré dans la vie active.

 

Mon envie de croquer la vie à pleine dents me pousse à tout plaquer à 21 ans: un bon CDI, une fiancée, le confort du nid parental, mes ami(e)s et ma famille afin de partir seul parcourir le monde avec mon sac à dos.

TOUR DU MONDE

Avant de partir, je m’achète un petit appareil photo afin de ramener des souvenirs de cette aventure, mais loin de moi l’idée d'en faire un jour mon métier.

Autodidacte dans la photographie, les rencontres avec des photographes durant mon voyage et une pratique quotidienne m’ont permis de m'améliorer très rapidement.


J'ai commencé à photographier des paysages incroyables que j’ai eu la chance de découvrir à travers le monde. Je m’offre même un voyage en Islande dans le but de passer 6 jours mon appareil photo et moi pour passer à un autre niveau.

Printjpeg-17-2.jpg

Désert de l'Atacama, Chili

Adrien_scat.jpg

Medellin, Colombie

LA COLOMBIE

Mais tout changea fin 2017 lorsque je décide de m’installer en Colombie et d'essayer de vivre de ma passion.

C’est à Medellin que je pose mes valises. Tous les jours je pars prendre des photos et joue avec les enfants d’une “favela”. Je me découvre une véritable fibre sociale et j'integre un projet qui a pour but de rendre touristique ce quartier réputé comme “le plus dangereux du monde”. Je deviens alors guide, traducteur et propose des ateliers aux enfants.

Les projets s'enchaînent, je m’aventure dans des zones de plus en plus difficiles et me découvre une vraie passion pour les rencontres avec les communautés qui vivent dans des régions difficiles d'accès, pauvres ou atypiques.
Je rencontre et photographie des communautés Indigènes, Afro-colombiennes et propose des ateliers photo aux enfants.

Les portraits d’enfants, de personnes et surtout les regards deviendront ma signature d’artiste photographe.

PARIS

Suite à une belle opportunité, je rentre en France m’installer à Paris travailler en tant que vendeur en galerie d’art et j'en profite pour présenter mon travail photographique.

A Paris, je me créé un réseau, présente ma première exposition photo appelée “Jeunesse de l’ombre”, vends mes premiers tirages photos et découvre le monde de l’art avec mon travail en voyageant entre Miami, Courchevel et Saint Paul de Vence (06).

Printjpeg-38-3.jpg

Paris, France

Embera-45.jpg

Communauté Indigène "Embera", Cordoba, Colombie

AUJOURD'HUI

En pleine pandémie mondiale, je décide de tout quitter pour me focaliser sur la photographie, prochaine destination La Réunion et le Sénégal.
 

Engagé socialement, je veux contribuer à mettre en lumière les causes qui me tiennent à cœur comme l’écologie, les discriminations, les inégalités.
Le but étant d’aider les organismes à vocation humanitaire et les ONG à créer du contenu sur le terrain et à rendre visible leurs actions.

PROJET ETHNO-PHOTO

Durant deux mois (mars, avril) je serai au Sénégal et plus particulièrement en Casamance dans le village de Kabadio.

Le but ? Mettre en lumière la vie d'un village de Casamance, documenter le travail d'une ethnologue (Jeanne Heurtault) ainsi que les actions de l'association Permakabadio présente depuis 20 ans sur place et qui lutte contre l'exode des jeunes par la permaculture.

Tu peux suivre l'avancée du projet sur la page de notre projet et mon instagram.

Sans titre (9).png

OÙ SUIS-JE ?

actuellement

La Réunion

FIN FEVRIER

Paris

MARS-AVRIL

Kabadio, Sénégal