Mon premier livre photo sur le Sénégal : KABADIO

Dernière mise à jour : nov. 19



Qu'est-ce qu'on apprend dans ce livre ?


Ce livre est une vision globale de la vie d’un petit village de brousse comme Kabadio. En plus d’être un plaisir pour les yeux grâce à la qualité et aux choix des photos, c’est aussi une invitation au voyage et à la découverte. J’ai souhaité apporter une réelle plus-value aux photos.


Ce livre est un hommage aux habitants de Kabadio. Ce sont leurs voix retranscrites dans les textes et ce sont eux sur les photos.


J'ai décidé de mettre en avant des profils et des projets inspirants. Certaines actions mises en place afin de lutter contre certaines problématiques locales.


Au fil des pages, on découvre des hommes, des femmes, des adolescent(e)s et des enfants qui nous amènent à redéfinir les valeurs de la vie.


En lisant ce livre, on est avec eux, on les rencontre, on les découvre. On a envie d'aider Astou à la cuisine, de jouer au foot avec Ismaila, de passer commande à Mariama pour avoir une belle tenue et d’aller voir ce qui se passe dans les classes de Monsieur Sané.


Ce livre a pour but de réveiller cette curiosité qui est en chacun de nous et d'en savoir plus sur la vie d'un petit village de brousse. C’est un voyage à part entière.



L'association : PERMAKABADIO.


Grâce à ce livre, l’association Permakabadio va disposer d’un nouveau moyen de communication, c'est un vrai outil de qualité et un beau moyen de supporter l'association.


La préface a été écrite par Benjamin Jayr, fondateur de l'association IEFR il y a vingt ans et de Permakabadio en 2017.


La majorité des projets présentés dans le livre sont accompagnés par l'association, l'occasion de découvrir cette quantité d'actions concrètes en cours ou déjà réalisées dans le village.


Je vous invite à découvrir la vidéo de présentation de l'association que j'ai réalisée durant mon dernier reportage.



Remerciements :


Merci à tous ceux qui ont prêté leurs voix et donné de leur temps pour la rédaction de ce livre :


Kalifa Papis, Astou, Bamba, Ousmane, Sékou, Dauda, Kagbo, Dembo, Mariama, Ango, Fatbintou, Kaltine, Sol, Aïssa, Benj, Ndella, Becaye, Ismaila, Solfa, Benjamin Jayr, Aline Jayr, Virginie Romiguière, Thierry Scat, Céline Tétard, John Briens, Gilles Cargueray.


En achetant ce livre, vous supportez les actions de PERMAKABADIO ainsi que mon travail qui est d’accompagner les associations dans leur création de contenus.














16 vues0 commentaire