Exposition photographique au cellier St Pétersbourg chez Veuve Clicquot.
Vidéo réalisé par mon ami Didier Nury.
Retour sur ma deuxième exposition "KABADIO EXPERIENCE" et ma première à Reims dans ma ville natale. Cette exposition présente mon reportage photographique effectué pour l'association PERMAKABADIO au Sénégal, dans le village de Kabadio en Casamance.
Cette exposition à été particulièrement forte en émotion. Le fait de retourner dans sa ville natale, dans un lieu aussi exceptionnel que le Cellier St Pétersbourg dans une des maisons de champagne les plus préstigieuse "Veuve Clicquot" quelle fierté.

L'exposition était composée de vingt photos. Principalement des portraits et des scènes de vie du village de Kabadio.
Le déroulé de l'exposition photo :

Le vernissage a eu lieu le jeudi 14 octobre 2021 de 19h à 23h30.
19h00 : Arrivée des invité(e)s et découverte de l'exposition dans le cellier St Pétersbourg de la maison de champagne Veuve Clicquot.
20h00 : Discours de bienvenue, explication du projet de l'association Permakabadio accompagné de Benjamin Jayr (fondateur de l'association Permakabadio)
20h30 : Avant-première du nouveau film "Permakabadio".
C'est le produit fini de ma venue dans le village de Kabadio, une vidéo courte et explicative de l'association et du lieu.
20h45 : La maison de champagne Veuve Clicquot offre le champagne et les amuses bouches. Une interaction se crée, les gens parlent voyages, projets associatifs, ils découvrent mon parcours six ans après avoir quitté Reims pour parcourir le monde et prendre des photos.
Certaines personnes s'intéressent à la formation en permaculture de février, quel plaisir de voir toute cette interaction se créer autour de mon travail.
23h30 : Fin de soirée (retrouvez toutes les photos à la fin de l'article).
L'exposition photo :
Lors de cette exposition, j'ai présenté vingt œuvres imprimés chez PICTO, une des références en France. Le format proposé était : Impression jet d'encre sur papier fine art Hahnemühle en 30x40cm + cadre 40x50cm blanc avec passe partout de 5 cm.
J'ai présenté également une centaine de photo en tirage RC satiné (tirage photo classique) en 18x24 cm. Cela a permis aux visiteurs de découvrir plus de photos, de les toucher (l'importance de revenir au papier) et de pouvoir se procurer une photo pour un prix très correct.
Ce format a beaucoup plu.
Les œuvres sont restés 3 semaines, jusqu'au 5 novembre 2021, l'occasion pour que les clients, touristes et personnes de passage découvrent mon travail dans des configurations totalement différentes, mais toujours aussi misent en valeur par ce lieu exceptionnel.

Une fois de plus l'exposition "Kabadio Expérience" fut un grand succès !
Le fait d'avoir eu Benjamin Jayr le fondateur de l'association était un vrai plus, son expertise sur les réalités locales, les solutions, ses connaissances de la Terre sont des choses passionnantes qu'on a toutes envies d'écouter pendant des heures.
Merci encore à tous ceux qui ont été présents !
Tu peux retrouver les photos de l'exposition sur ma boutique ci-dessous :