Exposition photo, Kabadio expérience à Paris

Dernière mise à jour : 13 nov. 2021

Exposition photographique au Black Sheep à Pigalle.


Vidéo réalisé par mon ami Didier Nury.


Retour sur ma première exposition "KABADIO EXPERIENCE", un reportage photographique effectué pour l'association PERMAKABADIO au Sénégal, dans le village de Kabadio en Casamance.


Dans cette exposition, je présente des portraits ethniques, des photos de scènes de vie quotidienne ou encore des paysages vus du ciel. L'idée est de faire vivre une expérience au visiteur et de le plonger dans le village, de le faire voyager à travers mes photos mélangeant visages, décors et lumières.


Exposition photo Paris, Pigalle
Exposition photo Kabadio Expérience au Black Sheep, Paris 9

L'exposition a été réalisée en collaboration avec Le Cercle Des Artistes dont je fais partie et a eu lieu au bar le "Black Sheep", situé dans le 9ᵉ arrondissement de Paris au pied du Moulin Rouge.


Le déroulé de l'exposition photo :

Exposition photo sur le Sénégal à Paris

Le challenge à été de réaliser un vernissage de 3 jours, du 16 au 18 septembre 2021.


Jeudi 16 septembre : Ouverture de l'exposition.

J’ai invité Marème Diop et Patrice Brette qui forment un groupe de musique Jazz, Blues, Reggae. Cette soirée (que vous retrouvez en vidéo plus haut) a été forte en émotions et en rencontres. Quel plaisir de pouvoir mêler mes photographies à la musique !


Patrice Brette & Marème Diop au Black Sheep à l'exposition photo Kabadio Expérience
Patrice Brette & Marème Diop au Black Sheep

Vendredi 17 septembre : C'était un soir de rencontres, dans une atmosphère plus calme. J'ai pu prendre le temps de présenter mon travail à des gens de passage et d'échanger avec eux.


Avec mes amies Diangou, Charlènes et Kasthury
Avec mes amies Diangou, Charlène et Kasthury

Samedi 18 septembre : Mon amie Dj Kymra, une artiste montante des nuits parisiennes, était aux platines pour nous jouer des hits Afro jusqu’à 2 h du matin. Une formule parisienne parfaite, mélangeant le monde de la nuit de Pigalle et le monde de l'art qui fait rayonner la capitale à travers le monde.



Des rencontres autour de projets au Sénégal.


Durant ces trois jours de vernissage, de nombreuses personnes s'étant rendu à Kabadio pour différents projets sont passées au Black Sheep afin de parler du village et des projets possibles et réalisés.


L'exposition "Kabadio Expérience" fut un grand succès ! Plusieurs centaines de personnes sont venus découvrir mon travail et j'ai vendu presque toutes mes photographies.


Merci encore à tous ceux qui ont été présents !


Bar le Black Sheep à Paris durant l'exposition photo d'Adrien Scat

Tu peux retrouver les photos de l'exposition sur ma boutique ci-dessous :