Exposition Noble Art

Exposition de mes photos lors de l'évènement Amour et Sport et Smile Mouvement à Savigny le Temple au Domaine de la Grange dans le 77.

Synopsis

Qui de plus déterminé que la jeunesse des quartiers oubliés ?


Cette jeunesse agacée de ne pas être écouté et doit crier pour se faire entendre. La rage au ventre, cette jeunesse défend le peu qu’elle a, son quartier, ses amis, sa ville, son département.


Quoi de plus important que le sentiment d’appartenance lorsqu’on est jeune ?


Appartenir à un groupe, un clan, un mouvement c’est le souhait de tous. Néanmoins, l’appartenance peut être aussi autour des mêmes valeurs : la combativité, le courage, l’humilité, le savoir-vivre et le respect.


Toutes ces valeurs de noblesse sont regroupées dans un sport, un sport vieux comme le monde ; “la boxe” aussi appelée le noble art.


Le projet Amour et Sport est de rallier toute cette jeunesse oublié derrière ces valeurs de noblesse que prône la boxe.


À travers cette série photographique, Adrien Scat a voulu rendre hommage au processus souvent long mais inévitable d’un projet comme celui d’Amour et Sport et de toutes les personnes qui en faisant partie.

L'histoire de cette série de photos :

Cette série de photos a été prise lors des différentes visites dans des quartiers d'Île-de-France afin d'aller à la rencontre de boxeurs. J'ai présenté également quelques clichés des rencontres Amour et Sport X Canal Pourss avant leur séparation afin de montrer d'où le projet partais.


De combats de boxe dans un terrain abandonné au milieu d'une cité d'Aubervilliers (93) à des combats de boxe devant un château à Savigny le temple devant les élus voici le chemin parcouru pour l'association Amour et Sport.


Cette évolution est le fruit du travail de l'équipe Smile Mouvement dont je fais partie ainsi que des bénévoles et des acteurs incroyables dans leur domaine; Hamad, Hamad de Banlieusard Nouveau, Masto, Paulin Begai, Sabrina, L'équipe Venum, Corto, Ulysse et tellement d'autres, sans oublier la team Amour et Sport, Yaya, Ritchie, Mike, Raiss ...