Medellin photo de rue-28.jpg

MEDELLÍN,  COLOMBIE

Ayant vécu à Medellín en Colombie, j'ai pris part à de nombreux projets sur le développement des Comuna 8 & Comuna 13. J’ai pu proposer des ateliers photo aux jeunes du quartier et faire des visites guidées aux touristes afin de leur raconter l'histoire très particulière et sanglante de la Comuna 13, aujourd’hui l’un des quartiers les plus visités de Medellín. Avec ces maisons rouges qui semblent superposées les unes aux autres, ces innombrables graffitis qui décorent les murs et une ambiance bien particulière, il est impossible de rester indifférent à ce quartier unique. 

 

Histoire : 

Durant le conflit armé colombien des millions d’habitants qui vivaient dans les campagnes ont migré vers Medellín, qui est passé de 700 000 habitants en 1970 à environ 4 millions aujourd'hui. 

 

Les déplacés ont donc commencé à envahir les montagnes et à se construire des maisons de fortune illégales et insalubres. Le gouvernement les a finalement aidés à rendre ces quartiers plus viables en construisant des trottoirs, des routes, des escaliers… Aujourd'hui il y a même des télécabines qui rejoignent le centre de Medellín aux Comuna dans les montagnes et des escalators ont même été installés dans la Comuna 13. 

ALBUMS SIMILAIRES

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

TU VEUX ACHETER UNE PHOTO ?

Envie de belles photos de paysages ou de portraits pour décorer ton intérieur ?

SUIS-MOI DANS MES AVENTURES

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc