AMOUR & SPORT
L'association
Amour et sport est une association qui a pour but de lutter contre les rixes dans les quartiers par le sport et plus particulièrement la boxe.
Le projet est d'organiser des combats de boxe inter quartiers afin de sensibiliser à ce sport et en sensibilisant les plus jeunes à une activité sportive.
Les combats ont été très médiatisés et très présents sur les réseaux sociaux, aujourd'hui l'association Smile Mouvement propose du mentorat de compétences auprès des associations pour leur permettre de passer au niveau supérieur.
Mon rôle
En tant que photographe qui accompagne les associations, j'ai été contacté pour m'occuper de l'image de l'association et du projet global.
Le but étant de créer une image forte pour un projet fort sans trop mettre en avant la partie street, mais plutôt en la sublimant.
Les évènements sont de plus en plus gros, les sponsors affluent, le projet sera de plus en plus fort.
L'évènement
Après 4 mois de travail, 1 mois de préparation, nous voilà à notre premier évènement à Savigny le Temple au domaine de la Grange. Structures gonflables pour les enfants, stands insertion, exposition photo, stand d'associations locales, food truck, dj set et évidemment 13 combats de boxe avec des femmes, handi-boxe et amateur.
De nombreuses personnalités sont passées durant cet évènement tel que Kingsley Coman, Golo et Ritchie, Vargass, Landy, Taylor Lapilus ...
Une belle journée autour des valeurs du sport pour promouvoir la boxe plutôt que la bagarre alors que quelques jours plus tôt un jeune de la ville se faisait poignarder lors d'une rixe.
Expo photo
J'ai également présenté une série de 20 photos intitulé "Noble Art" lors de cet évènement afin de promouvoir la culture dans sa globalité.
Dans cette série de photos, j'ai raconté tout notre parcours avec Amour & Sport depuis le premier jour où j'ai mis les pieds dans ce projet. Nos visites dans les quartiers, les combats dans le XXᵉ, à Aubervilliers, la conférence de presse à Cergy ainsi que tous ces moments de partage.
Si tu souhaites en savoir plus, j'ai écrit un article dessus.